banniere_ste_marthe

• Trésorière adjointe : Claire NOMBLOT
  • Secrétariat : Perrine COGNARD et Emilie MARILLONNET
  • Membres du CA : Pamela CHEVAUX et Anaïs VEREMME
      Contact par mail pour l'APEL : apelsaintemarthebuxy@gmail.com
article sam 25 mars 2020
ERRATUM : la présidente de l'association des parents d'élèves est Justine Marillonnet et non Rachelle Durandin qui est vice-présidente.
 Les APEL s'impliquent dans la vie des écoles, en ayant la responsabilité de représenter les parents au sein des établissements, mais aussi auprès des pouvoirs publics. Ainsi, elles permettent, sur le terrain, d'accompagner humainement, matériellement et financièrement, les activités des élèves.
N'hésitez pas à consulter les services proposés (conseil orientation, plateforme téléphonique) sur le site internet https://​www.​apel.​fr/

A l'école Sainte Marthe, l'APEL participe au financement des sorties scolaires, à l'achat de matériel grâce à l'organisation d'événements traditionnels qui ponctuent la scolarité des enfants. Ces activités sont importantes pour les élèves : kermesses, voyages, mais aussi plantations au potager sont autant d'occasions de découvertes et d'apprentissages pour eux, et sont surtout, de belles fabriques de souvenirs !
L'aide de l'APEL est précieuse, elle contribue pleinement à la vie de l'établissement, en travaillant également aux côtés de l'OGEC à améliorer chaque jour l'environnement scolaire des élèves.

Nous remercions chacune des familles pour sa contribution en temps, en énergie (mais aussi en gâteaux ! ) pour les événements passés, c'est à vos côtés que nous avons à cœur de faire vivre notre chère école.

Nous vous encourageons à adhérer à l'association, et avec quelques heures de disponibilité dans l'année ou un prêt de matériel, c'est de l'ensemble de ces petits efforts individuels que peuvent parfois naître de beaux projets, et de nouvelles découvertes pour les enfants.

Marché gourmand et artisanal, kermesse de Noël, vente de chocolats, Loto en partenariat avec le comité des fêtes de Buxy, marché aux fleurs. Venez nombreux nous rejoindre à ces occasions, et n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour recevoir nos actualités :
apelsaintemarthebuxy@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer lors de notre prochaine assemblée générale,

Rendez-vous en Février 2020 !