ecole.sainte.marthe@orange.fr
Ecole-Ste-Marthe-Buxy
ecole-sainte-marthe-buxy

Hygiène des mains

La maman de Mattéo est venue avec une boîte à "coucou" pour nous montrer que le lavage des mains n'est pas si facile que nous le pensons !
Avec un produit fluorescent incorporé dans le gel hydroalcoolique, les enfants ont pu vérifier si leurs mains étaient correctement nettoyées en les glissant dans le caisson pédagogique.

le musée du vigneron

Cette semaine, nous avons visité le musée du vigneron situé à Buxy.
Les enfants ont découvert les vêtements traditionnels portés autrefois ainsi que les objets qui étaientutilisés.
Cette visite alliait deux objectifs : compléter notre projet autour de la vigne mais aussi faire du lien avec la science car nous avons concrètement pu observer l'évolution des objets !

Première sortie à la bibliothèque

Cette année nous avons enfin pu aller à la bibliothèque.
Cela a été l'occasion de découvrir un très beau livre pop-up d'Harry Potter. Mais aussi les enfants ont pu choisir un livre à apporter à la maison. Choix difficile pour certains, évidence pour d'autres. En tout cas, tous ont été ravis car beaucoup ont eu le nez dans le livre sur le trajet du retour !

Apprendre à faire connaissance

Le premier jour de classe les enfants ont appris à faire connaissance.
Ils ont tous reçu une partie d'un mot composé et devaient retrouver le camarade ayant la 2e partie.
Ensuite ils devaient discuter quelques minutes avec leur binôme et nous le présenter en donnant 3 informations le concernant.

L'entraide

Les anciens élèves de la classe prennent plaisir à aider leurs nouveaux camarades.
Tous ont à y gagner.
Les nouveaux élèves ont un soutien personnel et les anciens élèves sont fiers de pouvoir expliquer eux-mêmes.

Pour prendre contact...