P1040077.jpg

LE PROJET EDUCATIF

L’école Sainte Marthe est une école privée catholique, sous contrat avec l’état et travaillant en coopération avec la municipalité.

Notre école est ouverte à tous. Elle accueille tous ceux qui ont compris le caractère propre de l’école catholique et s’engagent à le respecter.

Elle est un lieu d’apprentissage, de vie et d’ouverture, au service des enfants.

Notre force réside dans notre capacité à travailler ensemble ; chacun travaillant à la plus belle des missions : l’élévation de l’homme.

NOTRE ÉCOLE : UN LIEU D’APPRENTISSAGE POUR TOUS.

Nos objectifs :

- Trouver en chaque enfant, ses points forts afin de lui offrir les réussites nécessaires à sa construction en portant sur lui un regard bienveillant.

- Utiliser des méthodes pédagogiques adaptées, l’équipe enseignante veut aider chacun à progresser selon ses aptitudes et ses possibilités.

- Travailler en cycle pour donner à l’enfant le temps d’apprendre et de progresser.

- Donner le goût de l’effort, de la persévérance et surtout donner le plaisir et l’envie d’apprendre.

NOTRE ÉCOLE : UNE ÉCOLE FAMILIALE.

Nos objectifs :

-  Promouvoir le respect des autres par la politesse, la maîtrise de soi, la générosité, la solidarité et la tolérance.

-  Monter des projets communs aux trois classes avec une importance donnée à la cohérence des actions.

-  Encourager le tutorat et la coopération entre petits et grands : des enfants qui se connaissent et qui s’entraident.

-  Etablir un partenariat fort entre les parents et les enseignants :

-  Enseignants disponibles et à l’écoute.

-  Une équipe APEL indispensable, dynamique et au service de l’école.

-  Un OGEC responsable et investit dans un soucis de pérennité de l’école.

-  Travailler avec des personnels investis, au service de l’école et des enfants.

- Donner une importance particulière à la dimension pastorale de nos actions et de notre école avec une part d’explicite (préparation aux temps forts, discussion autour des différentes religions…) et une part d’implicite (accueil de tous, attention portée à chacun).

NOTRE ÉCOLE : UNE ÉCOLE OUVERTE SUR LE MONDE.

Nos objectifs :

- Favoriser l’épanouissement de l’enfant au travers de différents projets : activités sportives, artistiques, sorties culturelles, voyage de découverte, initiation à l’anglais.

- Développer l’utilisation et la connaissance des TICE.

- S’ouvrir à d’autres cultures par les rencontres et les projets.