P1040077.jpg

Tarifs 2023 - 2024

Contribution des familles
Montant de la contribution familiale par enfant et par an : 495 €
La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.

Cotisation APEL
Cotisation APEL par famille et par an : 20 €
L’association des parents d’élèves (APEL) représente les parents auprès de la Direction de l’établissement, des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics. Elle participe activement à l’animation et à la vie de l’établissement et apporte aux familles un ensemble de services, dont la revue « Famille et Education ». L’adhésion à cette association est volontaire. (voir circulaire de l’APEL)

Prestations scolaires obligatoires

Une partie des fournitures scolaires est achetée par l’établissement et facturée aux familles.

Montant : 55 € (somme à régler lors de l’inscription ou réinscription, non rendue en cas de désistement).

Activités et sorties pédagogiques

En outre, il peut être demandé, par les enseignants une participation à diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (accueil d’intervenant extérieur en musique, théâtre, art etc…) ou hors de l’école (visites, voyages…)

Si une classe découvertesest organisée les modalités financières sont expliquées aux parents des élèves concernés.

Prestations - Annexes

• Garderie du matin et/ou du soir, facturée par élève : 2,10 € le matin / 2,50 € le soir

• Etude (du CP au CM2) : 2,80 € par soir

• Restauration

La demi-pension est facultative et est déterminée par les parents. Elle fait l’objet d’une inscription détaillée spécifique.

Présence régulière : 5,55 € le repas

Présence occasionnelle : 7 € le repas

Elle fait l’objet d’une facturation mensuelle. Celle-ci doit être réglée par retour faute de quoi votre enfant ne pourra plus déjeuner à l’école.

Panier repas : réservé aux élèves allergiques et avec un PAI : 3,25 € (fournir une ordonnance et  voir avec le chef d’établissement afin d’établir un PAI avant la rentrée).

MODALITES FINANCIERES
Une facture annuelle de scolarité sera envoyée fin septembre. (Ne pas tenir compte du règlement des prestations obligatoires et des droits d’inscription s’ils ont été réglés).

Réductions sur la contribution familiale

• Les réductions familles nombreuses.

410 € par enfant pour deux enfants.

355 € par enfant pour trois enfants.

• Des réductions au regard de la situation économique des parents peuvent être accordées. La famille demande au chef d’établissement le formulaire spécifique pour instruire le dossier d’aide qui fera l’objet d’une étude et d’une réponse à la famille.

Frais de dossier (35 €) seulement lors de la 1ère inscription

(1 seul chèque de 35 € par famille si inscription de plusieurs enfants en même temps)

Les frais de dossier sont à régler au moment de l’inscription. Celle-ci ne devient définitive qu’après leur règlement. Ces frais sont acquis à l’établissement, ils correspondent aux frais administratifs générés par l’inscription ; ils ne sont donc pas remboursés si la famille se désiste à la rentrée scolaire.

Mode de règlement – virements bancaires
Le virement bancaire est le mode de règlement privilégié par l’établissement.
Les virements sont effectués pour le 15 de chaque mois (de septembre à juin) ou par trimestre (septembre, janvier et avril) ou en une fois (15 septembre).
Si vous réglez par chèque, merci de donner les chèques en septembre, ils seront encaissés au fur et à mesure (cf dates ci-dessus).

En cas de rejet, les frais bancaires seront imputés sur le relevé de contributions.
Le règlement trimestriel doit parvenir à l’établissement avant les dates suivantes :

• 1er trimestre - avant le 15  septembre 2023

• 2ème trimestre - avant le 15 janvier 2024

• 3ème trimestre - avant le 15 avril 2024

tarifs ecole privée sainte marthe buxy 71.jpg

Impayés

L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.

En outre, en cas d’impayés, l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.